design journal

Imprimer son journal personnalisé

Nous imprimons quotidiennement et livrons par UPS

D'une copie à plusieurs milliers d'exemplaires, l'impression numérique propose une souplesse adaptée à tous les projets.

Imprimer mon journal

L'impression numérique jet d'encre permet de réaliser de courts et moyen tirages de journaux à des coûts très compétitifs. Le format journal n'est plus réservé aux grands éditeurs de presse !

PAYPERNEWS vous accompagne dans vos projets d'impression de journaux avec un guide complet, un module de commande vous permettant de transférer et corriger vos PDFs, passer vos commandes et suivre vos livraisons.

Vos journaux sont imprimés sur les mêmes équipements que 80 titres de presse vendus en kiosque, imprimés toutes les nuits dans notre usine. Cela vous assure d'obtenir des jounaux d'une qualité correspondante aux exigences des éditeurs de presse.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Réaliser son fichier PDF

Nous vous invitons lire notre guide graphique, qui regroupe l'ensemble des préconisations nécessaires à la réalisation de votre journal personnalisé. Cela prend 10 minutes et vous sera d'une grande utilité !

2. Lancer l'impression

Une fois votre fichier PDF prêt, il vous suffit de le transférer sur votre compte pour passer commande. Il est validé automatiquement par la plateforme - ce qui vous permet de corriger votre journal si besoin.
Indiquez l'adresse de livraison souhaitée, la quantité a imprimer et validez votre commande. Cette dernière remonte automatiquement à notre atelier pour impression !

3. Réceptionner

Les commandes sont imprimées quotidiennement et expédiées par UPS. Vous pouvez ainsi prévoir une livraison sous 2 à 5 jours ouvrés après avoir passé commande. Pour les commandes de plusieurs milliers de copies, nous conseillons de prévoir 1 jour ouvré supplémentaire.

Ligne d'impression de journaux :

imprimerie journaux

Nos équipements

  • Deux rotatives jet d'encre Kodak VL4200.
  • Deux lignes de finition Hunkeler.
  • Impression full-color, définition 600 x 600 dpi.
  • Jusqu'à 7 000 exemplaires à l'heure.

COMMENT VOS JOURNAUX SONT-ILS IMPRIMÉS ?

1. Le pré-presse

Avant d'être imprimé, votre fichier PDF est téléchargé, vérifié puis colorisé par notre équipe avant d'être transféré sur nos presses pour le format et la quantité commandée.

2. L'impression

Une bobine de papier de 500kg est montée sur un débobineur, afin de circuler dans la presse jet d'encre.
Cette bande de papier est nettoyée par des brosses aspirantes, centrée et imprimée au recto par la première tour d'impression.
Le papier passe ensuite dans un four pour sécher l’encre, puis dans une barre de retournement afin de présenter le verso à la seconde tour d'impression.
La bande de papier est à nouveau centrée, imprimée à son verso, et séchée dans un second four. Le papier est ensuite dirigé vers un rembobineur, permettant d’obtenir une bobine imprimée et prête a être façonnée.

3. Le façonnage

La bobine imprimée est montée sur une ligne de façonnage qui va couper les feuilles, les empiler les unes sur les autres, et les éjecter dans une plieuse une fois le cahier complet. Pour le format broadsheet, une casseuse viendra ensuite plier une seconde fois le journal au niveau du centre de la Une.

4. Contrôle et expédition

Les journaux sont vérifiés, comptés, liassés, filmés, conditionnés et affranchis. Ils sont ensuite entreposés aux expéditions pour être pris en charge par un transporteur.
Afin d'assurer une haute disponibilité de nos services, nous disposons de deux lignes d’impression et de deux lignes de façonnage, vous assurant la continuité du service en cas de panne ou de maintenance de nos équipements.

IMPRIMEZ DÈS MAINTENANT

Import PDF