Mailing postal

Publiposter son journal

Diffuser un journal devient aussi simple qu'envoyer un e-mail !
Impression, façonnage, routage, dépôt postal et tableau de bord temps réel, vos diffusions deviennent simples et transparentes.
Publiposter mon journal

publipostage journal

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une association ou encore un éditeur de presse, notre solution de diffusion s'adapte à tous les types de projets, de quelques copies a plusieurs dizaines de milliers selon les cas.

Une fois votre compte créé, vous pouvez diffuser votre journal sans coût fixe et sans limite de quantité. Nous prenons en charge l'impression, l'adressage, le routage, le dépôt postal et l'affranchissement. L'envoi de votre journal est ainsi totalement transparent pour votre structure !

Si vos volumes sont supérieurs a 1.000 copies, contactez-nous afin que nous puissions réaliser un traitement qui vous est dédié, que nous basculions les affranchissements sur votre propre contrat postal et que nous configurions le routage de vos adresses en conséquence.

Lors de la création de votre compte, nous vous faisons bénéficier de 10€ de crédit, vous permettant de commander quelques copies de votre journal sans dépenser le moindre centime !

Réaliser un envoi

1. Créer votre compte

2. Préparez votre liste de diffusion à partir de ce fichier Excel

3. Transférer votre journal au format PDF sur votre compte

4. Transférer le fichier Excel correspondant

C'est fini ! Nos équipes vont imprimer, façonner, router, affranchir et injecter vos journaux dans le réseau postal.

Vous pourrez suivre l'état de votre envoi dans un tableau de bord actualisé en temps réel.

Afin de respecter les normes postales en vigueur, la pagination minimale des journaux utilisant le service de mailing postal est de 12 pages. Cela permet à vos journaux d'atteindre le minimum de poids et la rigidité demandée par le réseau postal.

Dépôt à découvert

La loi sur la transition énergétique implique la disparition du film plastique pour la distribution de la presse. En concertation avec La Poste, PAYPERNEWS à mis au point une solution de dépôt à découvert.

Le principe est simple : l'adresse du destinataire ainsi que les mentions de routage et d'affranchissement sont imprimées directement sur le journal, dans une zone dédiée.

C'est un procédé qui est économique et écologique qui permet de traiter vos envois sans intermédiaire ni rupture de charge.

Afin d'être déposé dans les centres de tri, le journal est 'recassé', c'est à dire plié en son centre pour lui permettre d'avoir une bonne rigidité.

Page d'adresse

Afin de pouvoir imprimer l'adressage, le routage et l'affranchissement, vous devez laisser une zone vierge sur votre journal.

La zone d'adresse sera imprimée sur la première ou de la dernière page:

Première page

Une de votre journal

Dernière page

Quatrième de couverture

Zone d'adresse

Une fois que vous avez choisi la page d'adresse, vous devez définir la zone dans laquelle vous souhaitez voir apparaître l'adresse. Cette zone doit rester blanche, nous y ajouterons les informations relatives à vos destinataires.

Différentes zones sont disponibles selon vos besoins:

Demi-page

Haut de page blanc

Demi-page #2

Haut de page blanc + logo

Bandeau

Bandeau blanc

Exemples

1. Demi-page

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'adressage demi-page.
Une option régulièrement utilisée consiste à ajouter 4 pages supplémentaires enveloppant votre journal pour le protéger et y imprimer la zone d'adresse. Il vous suffit d'ajouter 2 pages supplémentaires en début et en fin de journal.
L'espace disponible en dehors de la zone d'adressage peut être utilisé pour y ajouter des contenus partenaires, publicités, promotions ou bulletins d'adhésion.

La zone d'adressage est automatiquement ajoutée par notre système de routage:
newspaper mail
La moitié inférieure de la page d'adresse est personnalisable:
newspaper mail
Le journal est protégé par la sur-couverture:
newspaper mail
L'intérieur de la sur-couverture est également personnalisable:
newspaper mail

2. Bandeau

L'adressage bandeau permet de réduire la zone de routage et d'adresser le journal directement grâce à un fin bandeau correspondant à 15% de la hauteur de page.
Cette option est économique car elle évite l'ajout d'une sur-couverture, représentant 4 pages supplémentaires.

Bandeau en haut de la 4ème de couverture:
newspaper mail
La Une du journal est à l'intérieur du pli:
newspaper mail

DIFFUSER MON JOURNAL

Créer mon compte