Diffuser un journal devient aussi simple qu'envoyer un e-mail !
Impression, façonnage, routage, dépôt postal et tableau de bord temps réel, vos diffusions deviennent simples et transparentes.
Que vous soyez un particulier, un professionnel, une association ou encore un éditeur de presse, notre solution de diffusion s'adapte à tous les types de projets, de quelques copies a plusieurs dizaines de milliers selon les cas.
Une fois votre compte créé, vous pouvez diffuser votre journal sans coût fixe et sans limite de quantité. Nous prenons en charge l'impression, l'adressage, le routage, le dépôt postal et l'affranchissement. L'envoi de votre journal est ainsi totalement transparent pour votre structure !
Si vos volumes sont supérieurs a 1.000 copies, contactez-nous afin que nous puissions réaliser un traitement qui vous est dédié, que nous basculions les affranchissements sur votre propre contrat postal et que nous configurions le routage de vos adresses en conséquence.
Lors de la création de votre compte, nous vous faisons bénéficier de 10€ de crédit, vous permettant de commander quelques copies de votre journal sans dépenser le moindre centime !
1. Créer votre compte
2. Transférer votre journal au format PDF
3. Transférer votre liste de diffusion au format Excel
C'est fini ! Nos équipes vont imprimer, façonner, router, affranchir et injecter vos journaux dans le réseau postal.
Vous pourrez suivre l'état de votre envoi dans un tableau de bord actualisé en temps réel.
La loi sur la transition énergétique implique la suppression progressive du film plastique pour la distribution de la presse. En concertation avec La Poste, PAYPERNEWS à pris les devants en proposant une solution de dépôt à découvert.
Le principe est simple : l'adresse du destinataire ainsi que les mentions de routage et d'affranchissement sont imprimées directement sur le journal, dans une zone dédiée.
C'est un procédé qui est économique, écologique, et qui permet de traiter vos envois sans intermédiaire ni rupture de charge.
Afin d'être déposé dans les centres de tri, le journal est 'recassé', c'est à dire plié en son centre pour lui permettre d'avoir une bonne rigidité.
Voici une comparaison entre tabloïd et broadsheet adressé:
Afin de pouvoir imprimer les mentions d'adressage, de routage et d'affranchissement, une zone devra être laissée vierge en sur votre journal.
La zone d'adresse sera imprimée sur la première ou de la dernière page:
Une de votre journal
Quatrième de couverture
Une fois que vous avez choisi la page d'adresse, vous devez définir la zone dans laquelle vous souhaitez voir apparaître l'adresse. Cette zone doit rester blanche, nous y ajouterons les informations relatives à vos destinataires.
Différentes zones sont disponibles selon vos besoins:
Page blanche
Haut de page blanc
Haut de page blanc + logo
Bandeau blanc
1. Sur-couverture
Si votre journal n'a pas de zone d'adresse disponible, vous pouvez ajouter un 4 pages protecteur pour réaliser l'adressage. Cela consiste a ajouter 2 pages supplémentaires en début et en fin de journal.
L'espace disponible en dehors de la zone d'adressage peut être utilisé pour y ajouter des contenus partenaires, publicités, auto-promotion ou bulletins d'adhésion.
2. 4ème de couverture
Si vous avez un espace disponible sur votre journal, il vous suffit de réserver la moitié de la dernière page pour la zone d'adressage, cette dernière jouera le rôle d'enveloppe protectrice et le journal s'ouvrira sur votre Une.
3. Bandeau de Une
Le bandeau permet de minimiser la zone d'adresse au maximum et d'adresser le journal directement sur la Une, grâce a un fin bandeau correspondant à 15% de la hauteur de page.