Impression et dépôt postal inclus
Du traitement de votre fichier d'adresse au dépôt postal, les délais de traitement sont raccourcis au maximum.
Cette documentation concerne le publipostage de vos journaux. Si vous souhaitez une livraison 1 point, cliquez ici.
Le publipostage de votre journal dépend du contrat postal dont vous disposez.
Par défaut, nous fournissons un contrat postal J+4 vous permettant de vous assurer une distribution de votre journal 4 jours ouvrés après le dépôt.
Vous pouvez également opter pour des délais d'acheminement J+1 si votre journal doit être distribué en prioritaire, ou J+7 si vous souhaitez réduire vos coûts. Il vous suffira de nous transmettre les coordonnées de vos contrats postaux Presse ou Publissimo.
Les journaux publipostés sont expédiés par La Poste. Cela signifie qu'ils sont affranchis et déposés dans le réseau postal. Aucun suivi individuel n'est proposé, au même titre qu'une carte postale ou une lettre. C’est la raison pour laquelle le coût unitaire par adresse destinataire est faible.
Les envois sont par défaut réalisés sur une base hebdomadaire, avec une impression le mercredi pour dépôt postal le jeudi, avec un contrat J+4 fourni par nos soins.
Pour les dossiers récurrents ou comportant des volumes supérieurs a 1.000 exemplaires, vous pouvez demander une étude sur-mesure afin de bénéficier d'une navette postale et un créneau de production qui vous est dédié.
Les centres de tri VIAPOST sont spécialisés dans le traitement de la presse, ce réseau dédié permet une excellent qualité d'acheminement.
Entre 98 et 99 journaux sur 100 arrivent à destination sans altération dans le cas du dépôt à découvert sans film plastique.
Afin de vous assurer une bonne qualité d'acheminement et d'éviter une erreur du facteur, n'indiquer aucune adresse sur la page adressée - à l'exception l'adresse retour en haut à gauche de votre pli.
Que faire si un ou plusieurs destinataires n'ont pas reçu leur journal ?
Il n’y a pas de règle précise pour définir à partir de quand un nouvel exemplaire doit être ré-expédié, cependant voici les éléments d’information qui vous aiderons à réduire le taux de non-livraison (NPAI).
Usuellement, nous constatons entre 1 et 3% de non-distribution sur les volumes expédiés pour les raisons exposées ci-dessus. Parfois davantage pour des fichiers de moindre qualité.
Plusieurs dispositifs peuvent être mis en place pour gérer ces différents cas de figure:
Vous pouvez ré-expédier au fil de l’eau les journaux non distribués, nous les imprimerons chaque mercredi.
En tant qu'imprimeur de journaux et routeur de presse, notre rôle consiste en l'impression, au dépôt postal et - le cas échéant - à la fourniture du contrat postal.
Le fichier d'adresse étant fourni par vos soins, l'exactitude et la qualité de celui-ci vous incombe. Nous ne pouvons vous garantir contre le risque de non-livraison, qui est usuellement la responsabilité de l'éditeur, et non de l'imprimeur.
Si un taux anormal de non-livraison est constaté, nous serons en mesure de vous accompagner en réalisant avec vous un audit de votre fichier d'adresse, des envois de copies témoin à des adresses test et une demande d'enquête auprès des services postaux si cela est nécessaire - afin de résoudre toute problématique d'acheminement.
En tant qu'utilisateur de ce service, vous êtes tenus de réaliser une demande de numéro ISSN auprès de la BnF afin d'enregistrer votre périodique.
Il s'agit d'une démarche gratuite réalisable en ligne depuis le site suivant: https://depotlegal.bnf.fr/login.do
Le numéro ISSN n'est pas bloquant pour vos premiers numéros. Vous pouvez renseigner le numéro d'agrément sur votre compte PAYPERNEWS dès que vous en disposez, dans l'attente indiquez 'En cours'.
Si vous prévoyez de réaliser des envois en Belgique, vous devez signaler votre périodique à BPOST afin d'obtenir un numéro d'agrément à l'adresse suivante: magazine@bpost.be.
Une fois votre numéro d'agrément obtenu, il vous suffira d'indiquer dans le champ 'message' de votre liste de diffusion votre numéro d'agrément sous la forme 'N° AGREMENT: PXXXXXX'.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de cette règlementation.