maquette journal

Délais de livraison

Impression hebdomadaire et dépôt postal inclus

De l'impression à l'injection postale, les délais de traitement sont raccourcis au maximum.

Cette documentation concerne le publipostage de vos journaux.
Si vous souhaitez une livraison 1 point, cliquez ici.

Le publipostage de votre journal dépend du contrat postal dont vous disposez.

Par défaut, nous fournissons un contrat postal J+4 vous permettant de vous assurer une distribution de votre journal 4 jours ouvrés après le dépôt.

Vous pouvez également opter pour des délais d'acheminement J+1 si votre journal doit être distribué en prioritaire, ou J+7 si vous souhaitez réduire vos coûts. Il vous suffira de nous transmettre les coordonnées de vos contrats postaux Presse ou Publissimo.

Acheminement

Les envois sont par défaut réalisés sur une base hebdomadaire, avec une impression le mercredi pour dépôt postal le jeudi, avec un contrat J+4 fourni par nos soins.
Pour les dossiers récurrents ou comportant des volumes supérieurs a 1.000 exemplaires, vous pouvez demander une étude sur-mesure afin de bénéficier d'une navette postale et un créneau de production qui vous est dédié.

Les centres de tri VIAPOST sont spécialisés dans le traitement de la presse, ce réseau dédié permet une excellent qualité d'acheminement.

Plus de 99 journaux sur 100 arrivent à destination sans altération dans le cas du dépôt à découvert sans film plastique.

Optimiser sa distribution

Que faire si un ou plusieurs destinataires n'ont pas reçu leur journal ?

Il n’y a pas de règle précise pour définir à partir de quand un nouvel exemplaire doit être ré-expédié, cependant voici les éléments d’information qui vous aiderons à réduire le taux de non-livraison (NPAI).

  1. Le délai d’acheminement par défaut est J+4, à compter de la date de dépôt et à destination de la France. Respectivement 6 à 12 jours pour l'Europe et hors d'Europe. La Poste s’engage ainsi à ce que 95% des plis soient distribués dans ces délais. Le reliquat peut prendre davantage de temps dans les zones les moins denses, en raison des tournées facteur.
  2. Le taux de non-livraison en NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) est grandement dépendant de la qualité de votre fichier d’adresse. Une erreur dans un code postal, une mauvaise signalétique de la boite aux lettres, un déménagement, un courrier suivi à une autre adresse, ou encore un facteur remplacé durant ses vacances par un autre facteur ayant une moindre connaissance de sa tournée peut baisser la qualité d’acheminement.

Usuellement, nous constatons entre 1 et 3% de non-distribution sur les volumes expédiés pour les raisons exposées ci-dessus. Parfois davantage pour des fichiers de moindre qualité.

Plusieurs dispositifs peuvent être mis en place pour gérer ces différents cas de figure:

  1. Indiquer une adresse retour sur votre journal permet de réceptionner les plis non-distribués dans vos bureaux. Cela n’est pas obligatoire et indisponible sur un adressage bandeau, cependant vous pouvez opter pour un adressage demi-page ou une sur-couverture afin d’ajouter ces éléments (voir zones d'adressage)
  2. Lorsque vous réceptionnez un journal non distribué au bout d’une semaine, pensez à vérifier avec le destinataire l’adresse de livraison et le cas échéant la corriger.
  3. Si un destinataire n’a pas reçu son journal, que l’adresse est correcte et ce de manière répétée, il doit certainement avoir un souci avec sa tournée postale. Dans ce cas, il faut que ce dernier se rapproche de son bureau de poste pour signaler le problème.

Vous pouvez ré-expédier au fil de l’eau les journaux non distribués, nous les imprimerons chaque mercredi.

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