Papier journal

Vos journaux imprimés sur un véritable papier journal

L'usage d'un papier journal 60g/m² permet d'offrir des couleurs vives et un rendu qualitatif.

papier journal

PAPIER JOURNAL

Le papier journal que nous utilisons pour réaliser vos tirages est un papier 60g/m² légèrement blanc cassé. Il s'agit d'un papier journal dit 'amélioré', qui permet d'augmenter la charge d'encre que le papier peut supporter afin d'obtenir des rendus plus vifs.

La teinte du papier journal offre des blancs chaleureux, sa finesse ne permet cependant pas d'obtenir des noirs profonds. C'est pourquoi nous conseillons de sélectionner des images contrastées et dynamiques pour vous assurer le meilleur rendu possible.

Le papier journal offre des rendus très qualitatifs qui peuvent être mis à profit dans le cadre de projets artistiques ou promotionnels, voici un exemple:

maquette page journal

USAGES

Le papier journal est un support atypique du fait de sa finesse et de sa teinte. Pour en tirer le meilleur parti, il faut garder en tête qu'il s'agit d'un support d'information destiné à être fabriqué rapidement et à coût réduit.

Grâce au papier journal amélioré que nous utilisons, cela devient un support qualitatif et original pour tous les projets éditoriaux et graphiques.

L'usage de ce papier nous permet d'imprimer vos journaux à des coûts compétitifs pour une livraison sous quelques jours.

papier journal

CARACTÉRISTIQUES

Détails

Finition: Mat
Grammage: 60g/m²
Main: 1.5cm³/g
Blancheur: 85%
Certificats: ISO 14001 | Forest Stewardship Council® - FSC® C020071 | Pan European Forest Certification - PEFC/05-33-134 | Label écologique européen

Lexique

- Finition: La finition d'un papier correspond à son surfacage. Il existe toute sorte de finitions de papiers, le papier journal est habituellement mat.
- Grammage: Le grammage du papier journal est habituellement situé entre 42 et 60g/m². Il s'exprime en gramme par mètre carré, ce qui correspond a son poids par unité de surface.
- Main: La main d'un papier correspond a sa raideur. Plus la main d'un papier est élevée, plus il est rigide, et s'exprime en cm³/g, c'est à dire son poids par unité de volume.
- Blancheur: Plus la blancheur d'un papier est élevée, plus il est clair. La blancheur est un indice très important pour l'intensité des contrastes. L'aspect blanc cassé du journal lui donne un aspect chaleureux.
- Certificats: Les différents certificats associé au papier correspondent aux différentes garanties des normes utilisées lors de sa fabrication.

IMPRIMEZ DÈS MAINTENANT

Import PDF
Demandez vos échantillons